Chauffage de l'air Pulsé: Sain, Agréable et économe en énergie
Un air sain et une température agréable dans votre maison rapidement, aussi bien par temps froid que par temps chaud ? Un système de chauffage à air peut non seulement chauffer la maison, mais dans de nombreux cas également la ventiler et la rafraîchir. Différents modules sont utilisés pour construire un système qui fournit à toute la maison un excellent air et une température confortable.
Avec le chauffage de l’air, la chaleur ou le froid est transporté dans l’air ; il réagit rapidement, offre un grand confort et est économe en énergie. La température souhaitée dans la maison est atteinte beaucoup plus rapidement qu'avec un chauffage par le sol ou par radiateurs. De plus, il peut être combiné avec une chaudière de chauffage central, une pompe à chaleur ou même un hybride.
POURQUOI CHAUFFER L'AIR PULSE
- La température souhaitée dans la maison, plus fraîche ou plus chaude, est rapidement atteinte
- Répartition agréable et homogène de la chaleur
- Répartition de la chaleur via des bouches d'aération à peine visibles au sol ou au mur
- plus d'espace et de liberté dans l'ameublement que les radiateurs.
- Très silencieux, sans courants d'air, sans odeurs
- Efficacité énergétique, donc coûts de chauffage réduits et faibles émissions de CO2.
- Facile à utiliser et nécessite peu d'entretien.
- Expansion flexible et répartition optimale de l'air par pièce grâce
- Peut être combiné avec une chaudière de chauffage central, une pompe à chaleur ou hybride
CHAUFFAGE DE L’AIR : DIRECT OU INDIRECT AVEC TOUTE SOURCE D’ÉNERGIE
Un aérotherme est la base de tout type de chauffage de l’air. La manière dont l'aérotherme est alimenté en chaleur diffère selon le type et peut être directe (dans l'appareil) ou indirecte (de l'extérieur de l'appareil). Une solution de chauffage de l'air peut être installée au gaz ou à l'électricité (via le réseau ou l'énergie solaire) et dans de nombreux cas également en combinaison avec une chaudière de chauffage central, un chauffage urbain ou une pompe à chaleur.
Dans le cas d'un aérotherme à chauffage direct, la chaleur est générée dans l'appareil lui-même à l'aide de gaz. Dans le cas du chauffage à air indirect, la chaleur est générée dans un appareil séparé, par exemple une chaudière de chauffage central ou une pompe à chaleur. Les aérothermes indirects sont compacts et conviennent donc à une utilisation dans des espaces plus petits.
CHAUFFAGE ET VENTILATION DE L'AIR PAR LE MÊME CONDUIT.
Pour tous les types de chauffage de l'air, l'air chaud ou frais (jusqu'à 16°C) est distribué par les conduits d'air (existants) et pénètre dans les différents espaces de vie par des grilles. Nos aérothermes se combinent parfaitement avec nos solutions de ventilation. Un système de conduits supplémentaire n’est pas nécessaire, car l’air chaud (ou froid) propre est transporté par les mêmes conduits.
CONTRÔLE DE ZONES
Lors de l'installation du chauffage à air, une ou plusieurs zones contrôlées indépendamment peuvent être créées ; par exemple, une division en zones de vie et de couchage.